Pourquoi Biocoop Le Sillon Bio déménage au sein de la Colleraye ? Les réponses ici !

By 6 juin 2019 Autre

Biocoop – Le Sillon Bio déménage à la rentrée. Pas de panique les biocopains ! Le magasin reste bien à la Colleraye, mais se transfère vers le nouveau pôle. Julien Orain, directeur du magasin, nous explique le projet.

Julien Orain Biocoop Le Sillon Bio

Les espaces s’annoncent plus modulables et pourront être adaptés facilement, un jour pour organiser un atelier ou une animation, un autre
pour grignoter un bout… Cela s’inscrit dans notre volonté d’accompagner les clients davantage vers un mode de vie zéro déchet, DIY.

Pourquoi le magasin déménage-t-il ?

Le Sillon Bio est présent à la Colleraye depuis mars 2010, nous avons été l’un des premiers magasins. Au bout de 9 ans, il est temps pour nous d’écrire un nouveau chapitre ! La clientèle nous rejoint de plus en plus nombreuse, et nous avons envie de préparer l’avenir avec des concepts différents, des gammes plus élargies, tout en mettant l’expérience client au coeur.

Concrètement, nous avons besoin de plus d’espace pour la surface de vente – sans possibilité d’agrandir dans le magasin actuel – et nous manquons de places de stationnement, surtout le week-end. Avec le transfert du magasin, nous allons presque doubler la surface de vente, de 300m2 actuellement à 540m2 pour le futur magasin.

Comment se présente ce futur magasin ?

D’abord, on reste complètement fidèle à nos valeurs. L’objectif du nouveau magasin est de proposer un parcours client confortable qui nous permet d’exprimer entièrement notre projet, avec toujours plus de place accordée à la production locale. L’ambiance sera forcément différente de celle du magasin actuel, nous n’aurons plus les pierres apparentes, car nous emménageons dans un environnement complètement neuf avec une charpente métallique.
Mais le bois restera très présent. Les espaces s’annoncent plus modulables et pourront être adaptés facilement, un jour pour organiser un atelier ou une animation, un autre pour grignoter un bout…

Qu’est-ce que cela change pour les clients ?

Nous souhaitons accompagner les clients davantage vers un mode de vie zéro déchet, DIY (Do it Yourself ou Fais-le toi-même). Nous avons pensé « client » lorsque nous avons pensé le « projet ».
Au programme : un espace d’animation interactif, un espace frais avec la boucherie, du fromage à la coupe, un espace cave avec dégustation… Du pain frais sera cuit dans notre laboratoire tous les jours, et nous proposerons 250 références de vrac, dont du vrac liquide (produit vaisselle, linge, huiles…).

… et pour les clients ?

Elle s’agrandit avec le projet ! Fabien, responsable magasin qui nous a rejoint en avril, animera l’équipe et le magasin. Le travail sera plus confortable pour tous, il y aura une vraie salle de pause, et une autre pour les réunions. Toute l’équipe est
motivée et impliquée dans le projet.