Portrait : Maeva Roussel Debaere, ostéopathe à La Colleraye

By 9 juillet 2019 Coulisses

Depuis fin 2018, le bâtiment Philae, au-dessus du Crédit Mutuel, accueille des professionnels de la santé et du bien-être : ostéopathie, orthoptique, médecine alternative, hypnose thérapeutique et coaching. Maeva Roussel Debaere en fait partie.

Maeva Roussel Debaere Osteopathe

Ostéopathe depuis 4 ans, Maeva Roussel Debaere a lancé son activité à la Colleraye en novembre dernier. « J’ai fait beaucoup de remplacements en cabinet, et des interventions à domicile, et c’était le bon moment pour moi de me mettre à mon compte », raconte-t-elle.
Faut-il attendre d’avoir mal avant d’aller consulter un ostéopathe ? Non ! « Dans l’idéal, la prévention se fait une fois par an chez l’adolescent et l’adulte. Pour les nourrissons, je conseille une consultation environ 5 fois par an et ensuite, à chaque grande étape du développement et de la croissance : lorsqu’il avance à quatre pattes, lorsqu’il commence à marcher, à l’entrée à l’école, puis à l’adolescence », explique Maeva.
Pas de traitement par défaut ici, Maeva adapte chaque intervention selon la personne et ses besoins. « On peut faire ‘craquer’, mais ce n’est pas obligé. La remise en place de la structure osseuse peut aussi se faire en utilisant les muscles et en faisant des étirements. »

Et ce n’est pas tout !
Cavalière passionnée depuis ses deux ans, Maeva s’est également formée à l’ostéopathie équine et accompagne les amis à quatre pattes (chiens, chevaux).

Infos pratiques :
Sur rdv, du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi matin.
T. 06 24 63 58 20