La troupe de théâtre « Déclic » joue pour la Colleraye

By 10 mai 2019 Coulisses

Pour la réalisation d­e quatre nouveaux spots de cinéma (réalisés par Rémi Valais), la Colleraye a fait appel à la troupe de théâtre locale de Campbon, « Déclic ». Ensemble, ils témoignent de l’expérience.

« C’est la première fois que l’on a participé à ce type de projet », confirme Fiona Leray, comédienne et présidente de l’association qui évolue au sein de la troupe de théâtre depuis son enfance. « L’association existe depuis vingt ans à Campbon. Nous sommes une vingtaine de membres, et près de la moitié est là depuis le début. L’ambiance est donc très familiale, on se connaît bien. » C’est ce qui créé la force du groupe, selon Fiona.

« Lorsque nous avons été sollicités l’été dernier pour figurer dans les vidéos, nous étions surpris. C’était une première pour nous ! »
L’expérience devant une caméra est différente de celle sur scène. « Nous sommes habitués à l’improvisation, à nous adapter à la réaction du public, alors que dans le contexte d’un tournage, l’idée est de pouvoir reprendre la scène jusqu’à la perfection ou presque », raconte Fiona.

Le projet a mobilisé l’ensemble de la troupe. « Même si tout le monde n’a pas eu un rôle, chacun a pris à cœur le projet. Ceux qui n’ont pas joué sont venus voir le tournage, ou nous ont aidé dans la coordination entre les différentes parties prenantes. C’était une chouette expérience de mettre à profit nos compétences au service de la Colleraye ! »

Les quatre spots seront à découvrir dans les cinémas de Savenay, Campbon et Blain.

Plus d’infos et toute l’actualité de la troupe « Déclic » sur Facebook