Faire du Yoga à la Colleraye

By 31 juillet 2019 Coulisses

On vous a parlé du Cross Fit, nouvelle offre chez Vital Form. Mais un autre sport, n’en est pas en reste : le Yoga. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester cette approche, on vous explique les grands principes !

Yoga La Colleraye

« On compte une vingtaine de formes de Yoga aujourd’hui. Je pratique les deux méthodes traditionnelles, dont le Ashtanga Vinyasa. C’est un Yoga dynamique en mouvement », introduit Quentin qui s’est formé à la pratique il y a deux ans.
Au Yoga, qui est tout comme le Cross Fit considéré comme un sport santé, on s’intéresse beaucoup à la respiration. « Un point important est l’apprentissage de la respiration par le nez. C’est assez long, on a parfois besoin de 10 à 15 séances avant de bien la maîtriser », explique Quentin.
Salutation au soleil, postures debout, assises, inversées ou en équilibre, le corps passe par plusieurs étapes de mouvement, de tension et de relaxation durant la séance d’une heure.
Ici encore, le travail se fait exclusivement en petits groupes, de 15 personnes maximum. La bonne posture est primordiale afin de ressentir les bienfaits du Yoga.

Infos pratiques :
Pour les novices, un cours de Yoga pour débutants est au planning de Vital Club. Renseignements, cours d’essai et inscriptions auprès de Vital Form Savenay.

Photo : Dane Wetton / Unsplash