Cross Fit – Comment ça marche ?

By 31 juillet 2019 Coulisses

VitalClub continue à étoffer son offre sportive à Savenay avec le Yoga et le Cross Fit. Quentin, coach sportif chez Vital Club, nous explique Cross Fit !

Quentin VitalForm

3 questions à Quentin

A qui s’adresse le Cross Fit ?
« C’est une pratique ouverte à tous, et surtout aux débutants ! Le Cross Fit doit nous aider à être plus fort dans la vie de tous les jours. On est en meilleure condition physique et on adopte les bonnes postures, que ce soit quand on donne un coup de main pour un déménagement, quand on transporte les courses, des charges lourdes…
On a souvent tendance à l’imaginer comme un sport de haut niveau en compétition alors qu’au contraire, c’est un vrai sport santé ! »

Comment se déroule une séance de Cross Fit ?
« Une séance dure une heure. Durant cette heure, on fait appel à trois disciplines qui sont l’haltérophilie, la gymnastique et les pratiques d’endurance. On commence par l’échauffement, suivi d’un travail plus technique sur des mouvements qui seront mise en pratique ensuite en haute intensité dans le WOD (Work of the Day). Nous réalisons les cours avec maximum 10 personnes afin d’assurer le suivi. Lorsque les mouvements sont bien faits, ils sont plus efficaces et on évite les blessures. »

À quelle fréquence doit-on s’entraîner ?
« Idéalement 3 séances d’une heure par semaine, à compléter par d’autres sports comme la natation, la course, le Yoga etc. Il est important de ne pas faire que du Cross Fit, de ne pas s’enfermer dans une seule pratique. »

Infos pratiques :
À la carte avec 10 ou 20 cours, abonnement avec ou sans engagement. Conditions au Club. Possibilité de participer à un cours d’essai gratuit, inscription à l’accueil de VitalClub.