« Artisan de Lumière » au pôle bien-être de la Colleraye

By 25 septembre 2019Autre

Depuis juillet de cette année, Hélène Messu a installé son cabinet au sein du pôle bien-être à la Colleraye (immeuble Philaë, au dessus du Crédit Mutuel).
Elle y exerce en tant que « artisan de lumière ». Kesako ? Nous l’avons rencontrée pour mieux comprendre son accompagnement thérapeutique et son champ d’intervention.

Une ambiance bienveillante se dégage du cabinet. Des dessins d’enfants au mur, des pierres à plusieurs endroits de la pièce, une odeur d’huiles essentielles et d’encens. Un vrai cocon !

Mais, comment devient-on « artisan de lumière » et qu’est-ce que c’est en fait ?
On ne devient pas Artisan de Lumière mais on naît ainsi. « En effet depuis que je suis petite, j’ai toujours eu un lien très fort avec les animaux, la nature et la terre. Et j’ai toujours perçu les énergies, même les plus imperceptibles et c’est toujours le cas. Après des études de commerce et de management et une longue expérience dans ce domaine, j’ai eu envie et besoin de me recentrer sur ce qui m’enthousiasme et me fait vraiment vibrer au quotidien. Aujourd’hui, je mets mes capacités à profit des personnes qui ont besoin de se reconnecter à eux-mêmes, besoin d’un coup de pouce pour avancer. Je les accompagne et les aide à dépasser leurs blocages et à se reconnecter avec qui ils sont vraiment sans leurs peurs et leurs conditionnements . Je travaille avec plusieurs techniques qui ont fait leur preuves. Je travaille également beaucoup avec l’invisible », introduit Hélène.

Maman de 4 enfants, elle a pratiqué pendant plusieurs années à son domicile avant de s’installer à la Colleraye. Une période intense et riche en expériences, mais il était temps de passer en cabinet afin de préserver un équilibre personnel et professionnel.

 

Helene MESSU

Comment faut-il imaginer une consultation chez Hélène ?
Il n’y a en effet pas de « séance type », puisque Hélène maîtrise un très large panel de thérapies et de méthodes (thérapies brèves, EFT, déprogrammation des mémoires cellulaires, soins énergétiques, cartomancie, lithothérapie, harmonisation des lieux, access bars, etc.).
« Une première rencontre dure en général 1h30 à 1h45. Elle permet de bien comprendre et cerner les problématiques rencontrées et savoir quels outils que je vais utiliser. Ensuite, je vais appliquer la méthode la plus adaptée au profil de la personne. Un accompagnement peut s’étendre sur 3 ou 4 séances, mais cela dépend de la personne et de ses besoins. »

Un parcours professionnalisant
Hélène a suivi des stages et formations spécifiques durant plus de 5 ans, et dispose entre autres d’un diplôme de Géobiologue (Nettoyage et Harmonisation des Lieux), d’un diplôme d’EFT avec une spécialisation aux addictions (problème avec la nourriture, le surpoids, la cigarette, l’alcool…).
L’EFT ou Emotional Freedom Technique, est une méthode combinant la psychothérapie et des pratiques corporelles via une sensibilisation des méridiens à des endroits stratégiques.
Elle a également bénéficié d’une formation en psycho-énergétique et d’une formation solide en tant que énergéticienne avec un certificat de praticienne et facilitatrice access bars.
Magnétiseuse (vers, feu, verrues, psoriasis etc.),  clairvoyante depuis sa naissance et formatrice dans l’énergétique, Hélène travaille main dans la main avec d’autres thérapeutes ayant des spécialisations complémentaires. Son accompagnement s’adresse à tout public (enfants, ados, adultes, seniors).
Les consultations se font sur rendez-vous, sur place au cabinet ou à distance si besoin.

Infos pratiques :
Les tarifs sont variables selon la durée de la séance.

Contact :
Hélène Messu, Artisan de Lumière ✨
Tél : 06 40 40 60 46
http://heleneartisandelumiere.fr/

Hélène Messu